Strike Back

Genres : Action, Aventure, Drame
Première diffusion : 05 mai 2010
Format : 45m
Statut : Production achevée
5 saisons / 46 épisodes

Tendance des notes par saison
source IMDb
notes

8,3

18 votes

8,3

22 160 votes

7,7

31 votes
Strike Back

Disponible sur
CanalPlay : site de streaming vidéo

Adaptée des romans de Chris Ryan, cette mini série suit les aventures des forces spéciales anglaises en 2003, au Moyen-Orient, lors de guerre d'Irak. La section 20 du MI-6 déploie ses moyens pour combattre le terrorisme. Les agents de terrain les plus efficaces parcourent le globe pour éradiquer les menaces.

Série créée par Chris Ryan

Saison 5 (2015) - 10 épisodes

From the tropical beaches of Thailand to the towering peaks of the Swiss Alps, Strike Back: Legacy thrusts Section 20 onto a mission the scale of which has never been seen before as this season Scott & Stonebridge go up against the state sanctioned criminal wing of the North Korean regime, known as Of?ce 39. Coordinated by a beautiful and devoted North Korean agent deeply embedded in the British Establishment, Han Li-na is secretly assembling intercontinental ballistic missiles capable of wiping out Washington and London. Putting a stop to the threat posed by North Korea becomes Section 20’s undoing when, in a bid to ease escalating global tensions, Sir Charles Ridley a senior figure within Whitehall, brokers a deal with North Korea to eliminate Section 20.

Saison 4 (2013) - 10 épisodes

Bénéficiant de longues vacances méritées, Scott et Stonebridge sont aussitôt rappelés lorsqu'un de leur collègue est assassiné en essayant de trouver des informations sur l'insaisissable terroriste Al-Zuhari. Dalton (nouvelle colonelle) , Stonebridge & Scott (2 meilleurs soldats) se mettent en chasse de cet insaisissable terroriste à travers la planète. Leur mission les conduira à découvrir qu'un de leurs ennemis est en fait un allié (de la CIA) infiltré depuis 10 ans dans les réseaux terroristes en liens étroits entre djihadistes et ancien terrorsite de l'IRA. Ils découvriront que l'OTAN et des bases militaires seront sur le point d'être compromises. Des scènes d'actions en Colombie, Russie, Suisse, Allemagne, Afrique du Sud, ...

Saison 3 (2012) - 10 épisodes

Il s'agit de 10 épisodes reliant le même arc narratif et étant la suite de la saison 2. Scott repart en mission en Somalie pour sauver des otages, mais il est capturé. Stonebridge, qui a démissionné de la Section 20 afin d'être présent auprès de sa femme est instructeur dans les SAS. Il envisage de renvoyer une recrue, Jake Hanson, qu'il estime psychologiquement inapte en raison du syndrome de stress post-traumatique qui commence à apparaître, mais l'ancien SAS et frère de la recrue, Craig Hanson, le convainc de le garder. Plus tard, Stonebridge est obligé d'abattre Jake qui a sombré dans la folie et assassiné ses coéquipier lors d'un exercice d'entraînement. Par vengeance, Craig assassine la femme de Stonebridge. Peu après, ce dernier part sauver Scott et ensemble ils évacuent les otages, mais ils vont devoir rapidement se mettre à la poursuite de détonateurs d'ogives nucléaires, qui sont convoitées par un certain Conrad Knox, riche homme d'affaires américain et mécène pour l'Afrique qui engage le mercenaire Karl Matlock pour les récupérer, auquel se joindra plus tard Hanson.

Saison 2 (2011) - 10 épisodes

La deuxième saison, sous-titrée Project Dawn, ne comporte qu'un seul arc narratif s'étalant sur 10 épisodes. John Porter est enlevé par le terroriste pakistanais Latif, qui prépare un projet secret dont le nom de code est Projet Aurore (Project Dawn ). Porter étant l'un des deux seuls occidentaux qui pouvait identifier Latif, la dirigeante de la Section 20, la colonel Eleanor Grant, envoie le sergent Michael Stonebridge pour retrouver l'autre témoin, l'ancien opérateur de la Delta Force Damian Scott, qui se terre à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Saison 1 (2010) - 6 épisodes

La première saison met en scène les actions de John Porter, un ancien agent du Special Air Service et Hugh Collinson, un officier de la Section 20 des services secrets britanniques (le MI6). Tous deux participent à une opération bâclée à Bassorah, la veille de l'invasion de l'Irak en 2003, dans laquelle deux soldats anglais trouvent la mort. La saison 1 établit alors 3 arcs narratifs de 2 épisodes chacun, et qui prennent place 7 ans après les évènements d'introduction. Les deux premiers épisodes se concentrent sur l'enlèvement de Katie Dartmouth, une journaliste britannique, aux abords de Bassorah. Porter est redéployé pour la sauver. Les deux épisodes suivants prennent place au Zimbabwe, dont le gouvernement accuse le Royaume-Uni d'avoir orchestré une tentative d'assassinat sur le président Robert Mugabe. Porter est envoyé dans la prison où est détenu le tireur, un ancien soldat anglais, pour l'aider à s'échapper et échapper à son procès. Les deux derniers épisodes prennent place en Afghanistan et au Pakistan, où un hackeur est responsable de la mort de plusieurs soldats américains dans la province d'Helmand. Durant la série, un scénario parallèle suit les soupçons de Porter sur le véritable assassin des soldats morts à Bassorah en 2003.

Critique :

Soyez le premier à ajouter une critique

Séries similaires :

  • Scorpion
  • The A-Team
  • Legends
  • Quarry
  • Enlisted
  • Apocalypse: The Second World War

Dernières activités :

@Melody a noté la série Strike Back : PAS MAL.
25 décembre 2016
@tomshoot a noté la série Strike Back : PAS MAL.
03 septembre 2016
@JulienH a noté la série Strike Back : TRÈS BONNE.
08 août 2016
@rachel77 a noté la série Strike Back : TOP250.
04 juillet 2016
@Xor a noté la série Strike Back : TRÈS BONNE.
21 avril 2016

DVD et Blu-ray :

Sullivan Stapleton

Sullivan Stapleton
Rôle : Sgt. Damien Scott

Philip Winchester

Philip Winchester
Rôle : Sgt. Michael Stonebridge

Michelle Lukes

Michelle Lukes
Rôle : Sgt. Julia Richmond

Voir le casting complet