Gotham

Genres : Crime, Drame, Fantastique, Thriller
Première diffusion : 22 septembre 2014
Format : 43m, 60m
Statut : En production
Prochaine diffusion : 30 janvier 2017 (saison 3, épisode 14)
3 saisons / 59 épisodes

Tendance des notes par saison
source IMDb
notes

7,8

134 votes

8,0

146 933 votes

6,5

246 votes
Gotham

Disponible sur
Netflix : site de streaming vidéo

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Qu'est-ce que cela coûte de se frayer un chemin dans une ville régie secrètement par la corruption telle que Gotham City, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nés ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Série créée par Bruno Heller

Saison 3 (2016) - 15 épisodes

Saison 2 (2015) - 22 épisodes

À la suite des précédents événements, Jim Gordon est rétrogradé comme simple policier. Bruce et Alfred dénichent au sein du Manoir une pièce secrète contenant un ordinateur ayant des données sur Wayne Enterprise. Avec l'aide de Lucius Fox, le jeune milliardaire va de découvertes en découvertes : Wayne Enterprise serait à l'origine de manipulations génétiques au cœur d'Indian Hill, une division de l'entreprise en contact avec l'asile d'Arkham que son père voulait fermer définitivement. A la venue d'un nouveau notable puissant nommé Théo Galavan, une vague de crimes déferle sur Gotham. Elle aura de graves répercussions sur la pègre ainsi que ses concitoyens.

Saison 1 (2014) - 22 épisodes

Gotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu'ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, est tué dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce. L'inspecteur James Gordon, l'un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone et Salvatore Maroni, un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney, lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot, un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.

Critique :

MediaShow 13 juin 2016
Note de MediaShow : TOP250
Saison 2 :

Cette nouvelle saison se voit nettement plus aboutie et plus intrigante. Le contenu de chaque épisode est plus riche avec de nouveaux personnages, mieux développés et plus intéressants. L’univers est plus sombre, offrant des décors plus que fidèles à la série. Enfin, le jeu d’acteurs et le casting restent très bon !

Retrouvez ma critique entière sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/2016/06/10/gotham-saison-2/

Noter et ajouter ma critique

Séries similaires :

  • The Walking Dead
  • Breaking Bad
  • The Flash
  • Arrow
  • Sherlock
  • Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Dernières activités :

@ZajferX a envie de voir la série Gotham.
18 janvier
@MacVoy a noté la série Gotham : TRÈS BONNE.
11 janvier
@POUCE a envie de voir la série Gotham.
04 janvier
@Ra a noté la série Gotham : TOP250.
02 janvier
@Ra a envie de voir la série Gotham.
02 janvier

DVD et Blu-ray :

Ben McKenzie

Ben McKenzie
Rôle : James Gordon

Donal Logue

Donal Logue
Rôle : Harvey Bullock

David Mazouz

David Mazouz
Rôle : Bruce Wayne / Batman

Voir le casting complet